Article 37

Posté le 12/04/2018 à 15h27 par admin
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

12/04/2018 à 15h27

CAURIS D’OR 2018 : LE DIRECTEUR GENERAL DE L’ITA MEILLEUR MANAGER HOMME

Le Jury international de l’édition 2018 des « CAURIS D’OR » a décerné au Directeur Général de l’ITA, Dr Mamadou Amadou SECK le «Cauri d’Or – Cauri du Meilleur Manager Homme » ce samedi 07 avril 2018 à l’hôtel King Fahd Palace.
En effet, cet événement est, selon les organisateurs, la plus grande cérémonie de remise de distinction en Afrique. Les « Cauris d’Or » sont initiés par M. Mbagnick Diop du Mouvement des Entreprises du Sénégal (MDES) depuis plus d’une dizaine d’années.
Cette distinction de plus est une marque de reconnaissance des nombreux défis que l’Institut a relevés ces dernières années. Depuis janvier 2018 l’ITA a obtenu l’accréditation de son laboratoire de Mycotoxines selon la norme NF EN ISO/CEI 17025 par le Comité Français d’Accréditation (COFRAC). Cette accréditation couvre, entre autres, les domaines de l’agroalimentaire et du dosage des mycotoxines et des phycotoxines dans les denrées alimentaires destinées à l’Homme ou aux animaux.
A travers cette accréditation, l’ITA en tant que laboratoire de référence permettra à l’Etat du Sénégal d’exporter l’arachide vers la Chine, en particulier.
Grace à ses résultats de recherche et leur impact économique et social, l’Institut a reçu bien d’autres distinctions honorifiques dont :
 Le Prix « Cereals Awards »décerné par la firme Française Danone en 2006
 Le Prix de la Banque Islamique de Développement (BID) pour la Science et la Technologie en 2007
 Le Prix « ISESCO » en 2011 pour la Promotion de l’innovation et le développement de l’économie du Savoir
 Le Prix des « ALOUWAS » de l’éducation – édition 2017 pour Service rendu à la Nation



Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Ibrahima

Mes Félicitations

23/04/2018 à 07h19





PROJETS
ET
PROGRAMMES
CLIQUEZ ICI
RESULTATS
DE
RECHERCHES
CLIQUEZ ICI
ACTIVITES
CLIQUEZ ICI
PUBLICATIONS
CLIQUEZ ICI
EQUIPEMENTS
CLIQUEZ ICI
ITA ECHOS
CLIQUEZ ICI