Article 51

Posté le 28/02/2019 à 10h23 par admin
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

28/02/2019 à 10h23

LUTTE CONTRE LA MALNUTRITION : L’ITA et le Projet "KAWOLOR" de l'USAID en marche vers un partenariat

Ce 06 février 2019, l’Institut de Technologie Alimentaire et le projet FTF /Sénégal « KAWOLOR » ont tenu une séance de travail dans les locaux de l’Institut sous la conduite de M. Fallou SARR, Directeur des Relations Extérieures de l’ITA et du Dr Nafissatou Bâ LO, Directeur du Projet « KAWOLOR ».

Cette réunion a permis à l’ITA de présenter les résultats de plus d’un demi-siècle de recherche & développement dans le domaine stratégique de l’agroalimentaire. Aussi, l’ITA a montré qu’il existe encore des technologies et innovations résultantes de ses recherche qui qui peuvent servir à la création et au renforcement d’activités génératrices de revenus pour les jeunes et les femmes, en plus de d’améliorer la nutrition des consommateurs.

Le projet FTF/Sénégal « KAWOLOR » a exposé son plan de développement de la nutrition et ses zones d’intervention que sont : Fatick, Kaolack, Saint-Louis, Matam, Diourbel, Ziguinchor, Kolda et Sédhiou. Le projet a pour piliers principaux la production d’aliments à haute valeur nutritive et la transformation, la distribution et la tarification, entre autres.

A l’issue des travaux, les deux structures ont retenu de travailler à l’établissement d’un protocole d’accord cadre pour régir le partenariat devant permettre à l’ITA d’assurer un accompagnement technique du projet.



Partager sur Facebook
Partager sur Twitter




PROJETS
ET
PROGRAMMES
CLIQUEZ ICI
RESULTATS
DE
RECHERCHES
CLIQUEZ ICI
ACTIVITES
CLIQUEZ ICI
PUBLICATIONS
CLIQUEZ ICI
EQUIPEMENTS
CLIQUEZ ICI
ITA ECHOS
CLIQUEZ ICI