Article 61

Posté le 28/08/2019 à 10h15 par admin
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

28/08/2019 à 10h15

ENTRETPREUNARIAT DES JEUNES ET DES FEMMES DANS LE DOMAINE DE L’AGROALIMENTAIRE : LA BAD RENFORCE DE L’INCUBATEUR DE L’ITA

Sous l’égide du Gouvernement de la république du Sénégal, le ministère en charge de la formation professionnelle a acquis un financement de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour financer le « Projet de Développement de Compétences et d’Entreprenariat des Jeunes – PADCEJ ». Le PADCEJ sera mis en œuvre de 2019 à 2023 dans les régions de Ziguinchor, Thiès, Saint Louis, Kaolack et Dakar.

L’ITA, en sa qualité de partenaire aura la responsabilité d’assurer le volet agrobusiness du projet en formant environ 2000 personnes et en incubant 200 entreprises sur les innovations et technologies agroalimentaires issues de ses résultats de plus d’un demi-siècle de recherche. En effet les actions de formation et d’incubation de l’ITA porteront dans les filières des céréales et légumineuses, des fruits et légumes, des produits d’élevage, des produits halieutiques, des huiles essentielles, de la cuisine, etc.

Les principaux bénéficiaires directs des actions de l’ITA seront les jeunes et les femmes porteurs de projets de transformation agroalimentaire.

En vue de lancer ses activités, l’ITA a reçu une délégation de l’Unité de Gestion et de Coordination du projet en compagnie de responsables de la BAD le vendredi 23 Août 2019 pour discuter des modalités de mise en œuvre.



Partager sur Facebook
Partager sur Twitter




PROJETS
ET
PROGRAMMES
CLIQUEZ ICI
RESULTATS
DE
RECHERCHES
CLIQUEZ ICI
ACTIVITES
CLIQUEZ ICI
PUBLICATIONS
CLIQUEZ ICI
EQUIPEMENTS
CLIQUEZ ICI
ITA ECHOS
CLIQUEZ ICI