Article 62

Posté le 11/10/2019 à 12h15 par admin
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

11/10/2019 à 12h15

ENTREPRENARIAT DES JEUNES ET DES FEMMES : LE PNUD SOLLICITE l’EXPERTISE DE L’ITA A TRAVERS LA MISE EN ŒUVRE DU PAEJF

Le jeudi 26 septembre 2019, sur demande, l’ITA a reçu la visite de 14 bénéficiaires du PROJET D’APPUI À L’ENTREPRENARIAT DES JEUNES ET DES FEMMES (PAEJF) mis en œuvre par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à Tambacounda.

Le PAEJF vise à améliorer les conditions de vie des populations et lutter contre le chômage des jeunes et des femmes dans la région de Tambacounda. En effet, spécifiquement, le projet s’est proposé de poursuivre les actions visant à renforcer l’employabilité des femmes et des jeunes, par la valorisation du potentiel économique local.

A cet effet, le PNUD a mis en place quatre périmètres agroforestiers avec un système d’irrigation équipe de pompe solaire pour la production des filières porteuses. Cependant la transformation et la commercialisation des produits forestiers restent des défis de première priorité. Ainsi, pour mieux assurer l’appui technique des communautés bénéficiaires, le PNUD envisage de capitaliser les expériences et succès dans d’autres localités du pays d’une part et d’autres part de solliciter l’expertise de structures d’appui comme l’ITA. C’est dans ce contexte que l’antenne régionale du PNUD à Tambacoumba a organisé un voyage d’étude à l’ITA pour 14 bénéficiaires dont huit (08) femmes et six (06) jeunes.

L’expertise de l’ITA sollicitée permettrait de :
- Améliorer la performance des entreprises des jeunes et des femmes bénéficiaires ;
- Identifier les contraintes et les risques éventuelles en transformation de produits locaux, en création d’entreprises agroalimentaires et ensuite proposer des mesures de mitigation.

En perspective pour formaliser l’intervention de l’ITA, il est proposé de travailler dans l’élaboration et la validation d’un protocole d’accord entre les deux structures.



Partager sur Facebook
Partager sur Twitter




PROJETS
ET
PROGRAMMES
CLIQUEZ ICI
RESULTATS
DE
RECHERCHES
CLIQUEZ ICI
ACTIVITES
CLIQUEZ ICI
PUBLICATIONS
CLIQUEZ ICI
EQUIPEMENTS
CLIQUEZ ICI
ITA ECHOS
CLIQUEZ ICI