8:00 - 16:00
Lundi au Vendredi
L’Institut de Technologie Alimentaire (ITA) a signé une convention de partenariat avec le Programme Agricole Italie-Sénégal (PAIS). L’objectif est de former 48 femmes entrepreneurs dans le domaine de l’agroalimentaire.
Près d’une cinquantaine de femme membre de Groupement d’Intérêts Economiques (GIE) ont bénéficié d’une formation dans le domaine de l’agroalimentaire. Ceci grâce aux efforts combinés de l’Institut de Technologie Alimentaire (ITA) et duProgramme Agricole Italie-Sénégal (PAIS). Les deux entités ont scellé une convention de partenariat. Le but est la formation de 48 femmes entrepreneures membres de Groupement d’Intérêts Economiques (GIE) sur les techniques de transformation et de conservation des produits locaux. A cet effet, quatre sessions de formation ont été organisées par l’ITA pour 48 bénéficiaires, dans les régions de Kolda (12 femmes), de Sédhiou (12 femmes), de Kaolack (12 femmes) et de Diourbel (12 femmes). Les bénéficiaires des régions de Kaolack et Diourbel ont été initiées sur les techniques de transformation et de conservation des fruits et légumes. A Kolda et Sédhiou, l’accent a été mis sur les procédés de transformation et de conservation des céréales et légumineuses.
A noter que le PAIS est un programme de renforcement et d’extension du PAPSEN, financé par l’Etat du Sénégal et le Gouvernement italien à travers l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS). Son objectif est de contribuer à améliorer la sécurité alimentaire des populations des régions ciblées dans une logique de développement concerté au niveau local et durable.
La vision de l’ITA est d’être un institut de référence au Sénégal et dans la sous-région en matière de recherche-développement générant des connaissances et des innovations technologiques pour le développement de l’industrie agroalimentaire et de la science.
Voir plus